Le maréchal a 86 ans et 068 jours
Faits importants du jour
Adolf Eichmann à Paris (chef du R S H A-Reichssicherheitshautamt en français : administration centrale de la sûreté du Reich)
Objectif :tous les juifs de France doivent-être déportés.
Début de l’envahissement zone libre
entorse grave aux accords d’armistice :
Conférence secrète avec l’amiral Canaris chef de l’Abwehr- renseignements et contre-espionnage allemands- et les délégués de l’amiral Darlan et le gal Bridoux secrétaire d’état à la guerre. Collaboration des 2èmes bureaux allemands et français des agents allemands sont infiltrés en zone libre (postes de radiogoniométrie à la recherche des postes clandestins) Le personnel allemand dispose de papiers d’identité françaises (200 personnes) accord de Laval ? Pétain ignore tout de ces initiatives .Des dizaines d’arrestations et déportations seront effectuées au nom du Mal ! (à Lyon, Toulouse, Montpellier etc )
12H30-au déjeuner le sculpteur Real Del Sarte et général Bridoux
Divers/ « en POLOGNE depuis le début de l’occupation allemande quelques 700 000Juifs auraient été mis à mort, le plus souvent par séries »
Extrait de la page 632 tome 2 des éphémérides de Pierre Limagne –journaliste à la Croix- Rappelons qu’elles ont été rédigées au jour le jour cachées en les enfouissant dans un jardin, puis ressorties à la libération de leur cachette en Ardèche. Donc cette note sur les juifs est authentique et bien du 1erjuille1942.
Encore une PREUVE que personne n’ignorait le sort fait aux juifs. Quelque soit les allégations après la guerre, de tous les bords , en France comme à l’Etranger. Qui se résume par :Nul ne savait,Nul ne pouvait imaginer cette horreur. Alors que de nombreux témoignages les ont informés dès le début et en permanence.